ateliers et tables rondes

Nos ateliers informatifs et interactifs vous permettront de continuer à apprendre tout en apprenant certains des meilleurs du secteur.

 
 
gooselane.jpg

La popularité constante des guides à l’ère des médias sociaux

Les guides imprimés ont-ils encore leur place dans le panthéon de la promotion des sentiers et de l’éducation? L’éditrice Susanne Alexander et l’auteur Michael Haynes discuteront du statut des guides des sentiers modernes et de leur constante popularité, malgré la présence croissante des médias sociaux dans le secteur des activités de plein air. Fournissant des exemples tirés de leurs propres travaux, Susanne et Michael examineront comment les guides des sentiers ont évolué au cours des 25 dernières années et comment l’amélioration de la technologie d’impression a permis aux guides des sentiers imprimés de demeurer une source d’information actuelle auprès des randonneurs, marcheurs et fervents de la nature.


Le rôle des « amis » des organisations dans le développement économique régional collaboratif des communautés rurales

Reflétant les trois principaux domaines déterminés, le forum, la présentation / le groupe de discussion examineront la manière dont les partenaires des comtés d’Albert, de St. Martin’s et de Sussex travaillent ensemble pour tirer parti des investissements du Parc national de Fundy pour la conservation, les loisirs, la culture et le patrimoine afin d’avoir un impact tangible dans les collectivités avoisinantes menant au Parc correspondant aux objectifs de développement économique communautaire de la région.

Nous communiquerons nos points de vue et inviterons à la discussion pour savoir comment ces partenaires se sont engagés à collaborer étroitement et continuent d’intégrer leur travail dans les sphères administrative et stratégique.

Nous soulignerons les activités et initiatives suivantes :
• Festival de la marée montante
• Circuit ULTRA Fundy
• Programmes économie des sentiers ruraux et urbains
• Artistes en résidence

fundy bioshphere.jpg

nson.png

Développer du soutien pour la communauté de plein air de la Nouvelle-Écosse : briser la glace

Ce groupe de discussion partagera les leçons tirées de la création du NS Outdoor Network et de l’Unama’ki Cape Breton Outdoor Network, et d’autres partenariats pertinents (Hike NS et programme SPAL de l’Université du Cap-Breton).

On commencera avec un survol de ce qui se passe dans la province, pourquoi et où cela nous mène en ce qui concerne l’innovation, la collaboration et l’éducation (ICE). Ensuite, chaque panéliste parlera de son expérience de développement et exprimera son point de vue sur la façon dont leurs propres institutions peuvent faire avancer les choses. Il y aura une discussion guidée, incluant questions des panélistes et interaction avec les participants présents.